background

La France Vue du Drone - Brest Finistère
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Prises de vue drone en France

La France Vue du Drone, des images aériennes professionnelles qui valorisent le patrimoine touristique et culturel français

 

La jeune entreprise RPAS Pro Management, née en Bretagne et basée aujourd’hui à Brest et Toulouse, a lancé le projet ambitieux de filmer par drone tous les sites touristiques attractifs et insolites de l’Hexagone, et de les diffuser sur une plateforme dédiée : www.lafrancevuedudrone.fr

La technologie Drone au service du patrimoine touristique français

De la hauteur, de la précision, et un angle de vue sensationnel, pour une expérience touristique totalement nouvelle : tel est le leitmotiv de cette jeune entreprise fondée par 3 passionnés de technologies et de nature, issus du monde militaire. « Le drone permet de visiter un château, une basilique ou un fleuve dans ses moindres recoins, de capter la magie des lieux et de leur redonner vie, depuis son canapé », explique Thierry Coffy, responsable du projet La France Vue Du Drone depuis 2015.

75 sites couverts, une centaine de plus d’ici fin 2018

Vadrouillant sur les routes de France depuis avril 2015 à la conquête aérienne des sites touristiques les plus attractifs ou insolites, l’équipe, équipée de Phantom 4 Pro (le dernier né de la marque leader sur le marché), a déjà à son actif collecté des images en 4K de 75 sites, sur 38 départements. Parmi elles, des photos et vidéos de la Basilique Saint-Sernin à Toulouse, le Château du Haut-Koenigsbourg en Alsace, la Cathédrale de Rouen, ou encore le très secret Château de Miglos, en Ariège.

Ces images sont aujourd’hui proposées en consultation ou à la vente, destinées à un public de professionnels de l’audiovisuel, de la communication, du tourisme, et d’amoureux d’histoire et de nature. « Etant donné l’engouement du public, pour le moment essentiellement composé de particuliers, pour cette démarche, notre objectif est de continuer cette grande épopée à travers les âges, et de couvrir environ 200 lieux d’ici la fin de l’année 2018 », précise Thierry Coffy tout sourire. A terme, l’entreprise entend ouvrir la plateforme à de l’open source, pour en faire la première marketplace d’images aériennes professionnelles du marché touristique en France.

Les premières vidéos et photos sont sur http://www.lafrancevuedudrone.fr

Contact Presse : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Service proposé par l'entreprise RPAS PRO MANAGEMENT - https://rpaspromanagement.fr

 

Nos prestations sur https://www.dronereponse.fr