background

Formations CCI Brest
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Nouvelle formation Vendeur Conseiller Commercial...

Rentrée le 8 avril 2013

 

Venez découvrir notre nouvelle formation Vendeur Conseiller Commercial...

Lors d’une information collective à la CCI de Brest - Ciel Bretagne les :

  • 23 janvier 2013
  • 30 janvier 2013
  • 6 février 2013
  • 27 février 2013
  • 13 mars 2013

Programme de la formation

Les formations proposées par NEGOVENTIS sont de plus en plus attractives : le nombre total d’apprenants a augmenté de 10% en 2012. Le formation Vendeur conseiller commercial vient compléter la traditionnelle offre de formation niveau Bac : bac ou équivalent (Bac pro Commerce, Bac pro Technicien conseil vente de produits de jardin, Bac pro Technicien conseil vente en alimentation option produits alimentaires, Bac pro Technicien conseil vente en alimentation option vins et spiritueux, Bac pro Technicien conseil vente en animalerie, BT Métiers de la musique, Vendeur de l'électrodomestique et du multimédia)

A la rentrée 2012, NEGOVENTIS a ouvert une nouvelle formation : Vendeur Conseiller Commercial. 50 CCI proposeront cette formation qui débouche sur un diplôme reconnu par l’Etat à niveau bac.

 

 

Se former aux métiers de la Vente

Cette nouvelle formation durera 12 mois en alternance. Elle pourra être suivie à la CCI de Brest, sur le site du Ciel Bretagne, en contrat de professionnalisation. La formation ouvrira aux métiers de Vendeur, Conseiller de vente, ELS, Assistant de vente, Chargé de prospection, Téléprospecteur,Commercial, etc.

Vendeur conseiller commercial

Niveau de sortie : Baccalauréat

Reconnaissance : Diplôme reconnu par l’Etat, inscrit au RNCP à niveau IV

Missions :

Il collecte les informations qui permettent de prendre en compte dans son acte de vente : la structure dans laquelle il travaille, son secteur d’activité, ses produits au regard de la concurrence, le profil et les comportements d’achats de ses clients…

Il créé un environnement favorable à la vente en :

  • vérifiant la disponibilité des produits,
  • mettant en place les éléments du merchandising,
  • assurant la prospection de nouveaux clients,
  • participant à la promotion des produits et des services, dans le respect de la réglementation et des exigences sociales et économiques du développement durable.

Il conseille en face à face, à distance, en magasin, sur show-room… un prospect ou un client, et remporte une vente en :

  • discernant ses besoins et ses motivations,
  • déployant les techniques de vente adaptées.

NEGOVENTIS, un réseau en expansion

Deux ans après son lancement, le réseau NEGOVENTIS regroupe déjà 85 CCI en France métropolitaine et en outre-mer. Le réseau propose 7 cycles de formation dans les métiers de la vente, du commerce, de l’hôtellerie restauration, repartis dans ces 85 CCI (230 cycles actifs). Les formations s’adressent à tous, jeunes, salariés, demandeurs d’emploi et préparent à des diplômes reconnus par l’Etat de niveau Bac, Bac +2 et Bac +3. Les formations proposées par NEGOVENTIS sont de plus en plus attractives : le nombre total d’apprenants a augmenté de 10% en 2012. L’effectif des formations à Bac +3 connaît une très forte croissance (notamment + 48% pour la formation Responsable Manager de la Distribution et + 30% pour la formation Responsable de Développement Commercial). Notons que la formation continue représente aujourd’hui 59 % des effectifs contre 55% en 2010.

Pour vous inscrire à une information collective, merci de nous contacter au

02 98 30 45 75 /  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

http://www.formation.cci-brest.fr

http://www.facebook.com/cci.brest.negoventis